Série 094 - Payerne. Mandat d'étude parallèle pour le groupe scolaire "Derrière la Tour"

Original Document numérique not accessible

Zone d'identification

Cote

CH CH-000419-1 CHE-doc-094

Titre

Payerne. Mandat d'étude parallèle pour le groupe scolaire "Derrière la Tour"

Date(s)

  • 1999 (Production)

Niveau de description

Série

Étendue matérielle et support

Zone du contexte

Nom du producteur

(1955-)

Notice biographique

Né à Genève en 1955, Laurent Chenu obtient sa maturité gymnasiale au collège de Genève. Il est diplômé de l’ÉPFL en 1982. Son travail de diplôme porte sur le développement du secteur de la promenade Saint-Antoine, en vieille ville de Genève. On lui doit, à Genève, l’école Pré-Picot (commune de Cologny) et, dans le canton de Neuchâtel, le « Latenium » parc et musée archéologique de Neuchâtel. A l’ÉPFL, il devient assistant du professeur Jean-Jacques Oberson (dont les Archives | Architectures conservent aussi le fonds) puis professeur. Il enseigne aussi à l’École d’ingénieurs de Genève (aujourd’hui hepia) de 2004 à 2009. Il a été tour à tour candidat ou juré de concours d’architecture.
D’après le fonds laissé, on constate que Laurent Chenu est un architecte complet, au sens qu’il a projeté et construit des bâtiments, enseigné l’architecture, qu’il s’est impliqué dans les associations professionnelles et dans la conservation du patrimoine bâti.

Histoire archivistique

Source immédiate d'acquisition ou de transfert

Zone du contenu et de la structure

Portée et contenu

Évaluation, élimination et calendrier de conservation

Accroissements

Mode de classement

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Conditions d’accès

Conditions de reproduction

Langue des documents

Écriture des documents

Notes de langue et graphie

Caractéristiques matérielle et contraintes techniques

Instruments de recherche

Zone des sources complémentaires

Existence et lieu de conservation des originaux

Existence et lieu de conservation des copies

Unités de description associées

Descriptions associées

Zone des notes

Note

Mandat d'étude parralèle

Le concours en mandats d’étude parallèles permet à l’adjudicateur d’étudier différentes solutions ou différentes pistes de réflexion face à un problème donné, particulièrement complexe. Les objectifs à atteindre par chaque participant peuvent être différents mais doivent permettre à l’adjudicateur d’évaluer les propositions de solutions de manière équitable.

La procédure est généralement nominale, souvent en procédure sélective (annexe H7) dont le premier tour permet de limiter le nombre de candidats qui réaliseront le mandat d’étude. La durée de la procédure est d’environ de 7 à 12 mois (annexe I7), voire davantage selon la complexité du mandat qui est mis en parallèle, depuis l’appel à candidature jusqu’à l’annonce des résultats.

La détermination du type de procédure par rapport aux valeurs-seuils (annexe B) dépend de la valeur du marché qui sera adjugé suite aux mandats d’étude parallèles complétée de la totalité des indemnités attribuées aux mandataires. Les intentions d’attribution d’un marché complémentaire suite aux mandats d’étude parallèles, ainsi que son ampleur, doivent être annoncées au début de la procédure.

La mise en place d’un collège d’experts est obligatoire, avec plus de la moitié des membres devant être des professionnels en rapport avec les prestations mises au concours. Ce collège d’experts élabore des critères de jugement et sa décision correspond à un jugement. Suite à la recommandation du jury, la décision d’adjudication se déroule de gré à gré. Les honoraires, ainsi que les conditions d’exécution et d’organisation du marché sont ainsi négociables.

Source : vd.ch

Identifiant(s) alternatif(s)

Acronyme bureau

PAY

Mots-clés

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle de la description

Identifiant de la description

Identifiant du service d'archives

Règles et/ou conventions utilisées

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision, de suppression

Langue(s)

Écriture(s)

Sources

Document numérique (Matrice) zone des droits

Document numérique (Référence) zone des droits

Document numérique (Vignette) zone des droits

Zone des entrées