Zone d'identification
Cote
Titre
Date(s)
Niveau de description
Dossier
Étendue matérielle et support
1 dossier
Zone du contexte
Nom du producteur
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Zone du contenu et de la structure
Portée et contenu
Évaluation, élimination et calendrier de conservation
Accroissements
Mode de classement
Zone des conditions d'accès et d'utilisation
Conditions d’accès
Conditions de reproduction
Langue des documents
Écriture des documents
Notes de langue et graphie
Caractéristiques matérielle et contraintes techniques
Dossier mixte
Instruments de recherche
Zone des sources complémentaires
Existence et lieu de conservation des originaux
HOE 37
Existence et lieu de conservation des copies
Unités de description associées
Zone des notes
Note
Dossier 3: intercalaire 2: contient entre autres : Sans auteur, (1923), Rapport à l'appui du projet d'arrêté législatif ratifiant une modification au tracé du Raccordement entre les Gares de Cornavin et des Eaux-Vives", dactylographié, 21p. Léon Nicole, (juillet 1945), "Des grands travaux; une Genève moderne; son équipement ferroviaire", imp. sans réf., 16p. Sans auteur, s.d., "Ligne de raccordement entre les gares Genève-Cornavin=Genève-Eaux-Vives; Premier tronçon; Cornavin=La Praille et Gare de Genève-La Praille; ouverture de l’exploitation le 15 décembre 1949" imp. genevoise (44, Coulouvrenière). Intercalaire 3: contient entre autre: Revue "Rhône-Rhin" n°1, mars 1950. Correspondance 1946. A. Dentan, s.d.,"Le port de Genève" p.3-7 et 3-7 in "Bulletin technique de l'ATG" n°? et n°?. A. Richard, juin 1944, "Quelques réflexions en passant devant les premiers projets du concours d'idées pour la traversée de Genève par une voie navigable" p. 6-10 in "Bulletin technique de l'ATG" n°6. C. Mutzener, 14 avril 1945, "Le projet de mise en navigabilité du Rhône et le programme d'étude pour la liaison Léman-Rhin" p.97-105 in "BTRS" n°8. Bureau Maillart, L. Meisser, E. Wantz, 1942, "Aménagement d'une voie navigable à travers Genève et d'un port sur le lac Léman" p. 4-12 tiré à part de "BTRS" n°7. Plan, Bureau d'ingénieur Edmond Pingeon, 28 avril 1944, "Aménagement du Rhône pour la navigation fluviale; Port de Genève (étude générale); coupes schématiques du terrain..." échelle Longueur 1:5000, Hauteur 1: 1000. Intercalaire 4: Aéro-club de Suisse section de Genève, 1944-45, "Agrandissement de l'Aéroport de Genève-Cointrin", imp. H. Studer (Genève), 58p.
Note
Tapuscrit intitulé "les voies de communication", A4, s.d., 21 p., non identifié.