Fonds ZSCC - ZSCHOKKE Constructions

Ligne de Bizot à Djidjelli - Algérie. Oued Mencha Kraftwerk Laufenburg, barrage Ligne de Bizot à Djidjelli - Algérie. Oued Djnedjene E.W. Kallnach. Umbau Stauwehr Niederried Viaduc de la Quarantaine, Lyon, France Erweiterung des Maschinenhauses, Aarau Pont du quai à l'embouchure de la Veraye, Montreux Augst-Wyhlen, Stauwehr Pont du quai à l'embouchure de la Baye, Montreux Lorrainebrücke, Berne Aarebrücke, Schönenwerd - Niedergösgen, Berne Usine de Pizançon sur l'Isère, Drôme. France Rheinbrücke, Buchs-Schaan Pont de Benha, sur le Nil, Egypte Barrage de Thuriès, France Seebrücke, Lucerne Usine El-Kansera, Maroc Usine de Chèvres Barrage de Saint-Peyres, Pyrénées Conduite sous-lacustre devant Versoix Barrage de Jons, Lyon Crédit Suisse, Genève Kraftwerk Beznau Chute de Bioge Barrage d'El-Kansera, Maroc Neue Brücke über den Linfjord (Dänemark) Usine-Barrage Ryburg - Schwörstadt Pont sur l'Oueb Bou-Regreg (Maroc) Port de Gênes, Porto Genova Ville de Genève, SI, Sondages à Cartigny Diga di sbarramento sull'Adige, Mori Rheinsteg zwischen Albbruck und Schwaderloch (Albbruck-Dogern) Rheinkraftwerk, Albbruck - Dogern Chute de Sautet, Grand barrage Pneumat. Brunnenversenkung, Getreidesilo, Wegmühle, Bern Divers. Barrages Dreirosenbrücke, Basel Genève. Palais des Nations. SDN Ville de Genève, SI, Usine III, Projet V, Cartigny-Russin Barrage aux Beni-Bahdel sur la Tafna Rheinbrücke Waldshut-Koblenz Amsterdam, viaduc Reconstruction du Quai à Vevey Bains des Pâquis, reconstruction, Genève Reussbrücke bei Mellingen, Aarau Port de Nantes Genève. Passerelle d'accostage vis-à-vis SDN Umbau der Zentrale Hagneck, B.K.W. Port d'Alger (concours) Société nautique de Genève, passerelle d'accostage
Résultats 1 à 50 sur 3022 Afficher tout
Original Document numérique not accessible

Zone d'identification

Cote

CH CH-000419-1 ZSCC

Titre

ZSCHOKKE Constructions

Date(s)

  • 1867-2007 (Production)

Niveau de description

Fonds

Étendue matérielle et support

2'000 boîtes d'archives

Zone du contexte

Nom du producteur

(1867-2007)

Histoire administrative

La société Conrad Zschokke a été créée en 1872 à Aarau et fut la première entreprise du groupe Zschokke. D'abord spécialisé dans les travaux hydrauliques, les digues, ports, barrages, les ponts etc., il a également construit les grandes autoroutes, lignes de chemins de fer, les tunnels, sans oublier les grands complexes industriels, les centrales énergétiques. Son activité s'est étendu en Europe, de l'Italie, Danemark, France, Portugal, Espagne à l'Afrique, Arabie saoudite, Angola, Kenya, Algérie au Venezuela, en Inde et au Pakistan Pour ne citer que quelques réalisations : le bassin du Président Wilson du port de Marseille, le barrage de Laufenburg sur le Rhin, le port de Dieppe, le port de Venise, le palais des Nations Genève (entreprise Spinedi), le barrage du Sautet à Grenoble, les ports de Naples, de Gênes, le pont Butin, Genève, les bains des Pâquis, le barrage de Verbois, Genève, des barrages en Espagne, en Angola, en Nouvelle-Zélande, des aéroports, des viaducs, des théâtres, quartiers de logements, etc.

Histoire archivistique

Dépôt en 2008.

Source immédiate d'acquisition ou de transfert

Zone du contenu et de la structure

Portée et contenu

Les archives contiennent les informations sur les différentes constructions jusqu'en 1987 : des documents techniques, plans graphiques sur papier, soumissions…, une très grande collection de documents photographiques. Certains objets ont été photographié avant - pendant et après le chantier depuis le début de l'entreprise Zschokke jusqu'en 2007.

Évaluation, élimination et calendrier de conservation

Accroissements

Fonds fermé

Mode de classement

Le classement se fait par construction. Nous avons repris en grande partie l'intitulé employé par l'entreprise, même si celui-ci est rédigé en allemand. Pour les objects architecturaux genevois, il est recommandé de consulter également le fonds Spinedi.
Tous les documents faisant référence à l'administration de l'entreprise sont classés sous Zschokke Entreprise.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Conditions d’accès

Restrictions conformément au droit d'auteur et aux droits attachés à la personnalité. Consultation limitée à la salle de lecture des Archives IAUG.

Conditions de reproduction

Langue des documents

Écriture des documents

Notes sur la langue et l'écriture

Caractéristiques matérielle et contraintes techniques

Instruments de recherche

Zone des sources complémentaires

Existence et lieu de conservation des originaux

Existence et lieu de conservation des copies

Unités de description associées

Descriptions associées

Zone des notes

Identifiant(s) alternatif(s)

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle de la description

Identifiant de la description

Identifiant du service d'archives

Règles et/ou conventions utilisées

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision, de suppression

Langue(s)

Écriture(s)

Sources

Document numérique (Matrice) zone des droits

Document numérique (Référence) zone des droits

Document numérique (Vignette) zone des droits

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Genres associés

Lieux associés